
L’activiste ahwazi Mostafa Mohammadi subit la torture dans la prison de Sheiban depuis un an
Des sources informées ont rapporté que l’activiste civil et militant ahwazi dans le domaine numérique, Mostafa Mohammadi (Mormadi), est détenu depuis près d’un an dans la prison de Sheiban, à Ahwaz, après avoir été arrêté par les forces iraniennes dans la ville de Hoveyzeh, au nord d’Ahwaz.
Selon ces sources, Mohammadi est confronté à des conditions inhumaines à l’intérieur de la prison.
Depuis son arrestation, il a subi de graves tortures physiques et psychologiques, qui ont provoqué la fracture de deux côtes lors des séances d’interrogatoire.
Malgré ces blessures, il n’a reçu aucun soin médical approprié et reste détenu dans la cinquième aile de la prison de Sheiban.
Mohammadi fait face à des accusations de « propagande contre le régime » en raison de ses activités en ligne.
Son dossier est suivi par la branche 12 du bureau du procureur révolutionnaire à Ahwaz.
Les sources indiquent que la famille de l’activiste a sollicité à plusieurs reprises les autorités judiciaires pour connaître sa situation juridique et sanitaire, mais elle s’est heurtée à l’indifférence et à un traitement humiliant de la part des responsables.
Des organisations de défense des droits de l’homme réclament la libération immédiate de Mohammadi, la fourniture de soins médicaux nécessaires, ainsi que l’ouverture d’une enquête sur les violations dont il a été victime durant sa détention.



